Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 00:10

Papa
Comme un bateau qui traverse l'océan contre vents et marées, tu as parcouru des milles et des milles ; toi papa, un homme aux plaisirs simples dont celui de cultiver ton potager et nourrir tes lapins. Père de 7 enfants avec 12 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants, tes 85 ans de vie ont été bien remplis, dans l’amour et le don de soi.
A tes côtés, nous avons affronté cette dernière tempête qui t’a porté sur l'autre rive.

Maçon tu étais ! Bâtisseur…
Nous sommes si fiers de toi !
Ta maison, cette grande et belle maison qui fait ta fierté, qui nous a vu grandir, qui a connu tant de joyeux cris d’enfants, tant d’heureuses fêtes de famille, tu l’as construite pierre après pierre, en façonnant chaque agglo. Nos maisons, la maison de tes enfants, contiennent toutes un peu de ton âme, un peu de ton amour ; chacun de nos logis a été construit, transformé, amélioré par tes soins, ton expérience, tes conseils…
Dans mon jardin trône le magnifique bateau né de tes mains laborieuses et appliquées, bateau qui est un symbole, le symbole. Et surtout, tu as fondé une belle et grande famille. Dans le respect et ta simplicité, tu as su déployer toutes les richesses qui étaient en toi.
Tu as travaillé dur et assidûment pour que ta famille ne manque de rien.
Avec tes Mains tu as maîtrisé la terre ; chaque graine que tu as semée a enrichi un petit coin de la terre, de notre vie.
Avec ton Humour, tu nous a permis de vivre des milliers d’éclats de rire !
Avec ta Joie de vivre et ton amour du vrai, du beau, tu as partagé ton enthousiasme, tes talents et tes passions.
Un Exemple :
chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, tenté de t’imiter sans jamais vraiment y parvenir mais nous avons tous, en nous, une partie de Toi, une parcelle de ton âme.
Tes derniers jours ont été chargés d'émotion, de tensions, de tristesse. La mort nous attend tous. C’est un bel âge, dira-t-on, Tu es arrivé au bout du chemin, tu es entré dans la lumière. Malgré ces douces paroles, nous aurions tant voulu retarder l’échéance, tant encore voulu venir te tenir compagnie certains soirs, partager un petit moment avec toi !
Bien que nous acceptions difficilement ton départ, notre consolation est qu’en ce jour du 31 juillet 2010, au moment où quelqu'un près de nous a dit : "Il est parti", d'autres sur le Chemin de la Lumière, te voyant arriver sur l'autre rive et venir à eux, se sont exclamés avec joie : "Le voilà !" ...
En mon nom et aux noms de tous ceux qui t’aiment et t’admirent ... du plus profond de notre Coeur, nous te disons :
Merci Papa, Merci Papy, Merci d'avoir semé et ancré au fond de notre Coeur tout ce que tu es.
Tel est notre Héritage !
Pour que tu saches qu'on ne t'oubliera jamais !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> BONJOUR ALAIN<br /> je ne peux que dire que tu as beaucoup d amour pour tes proches<br /> Cet hommage dit tous sur ta famille j ai malheureusement entendu la nouvelle trop tard par Annie le lendemain de l enterrement de ton PAPA donc je suis de tous coeur avec toi car chacun d entre<br /> nous sera touché un jour par un deuil mais comme a dit JESUS L AMOUR NE MEURT JAMAIS le coeur est triste mais le fruit de son travail resteras toujours visible bon courage<br /> UN BONJOUR A TOUTE TA FAMILLE ET A BIENTOT J ESPERE BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous faire partager ce magnifique hommage dédié à ton papa qui a rejoint l'autre rive.<br /> Il continuera de vivre dans le coeur et la mémoire des vivants.<br /> <br /> <br />
Répondre