Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 23:03

 

PucesRech04 2014

 

Le cœur des motards : inscrit au centre de l'entrée principale de la Mairie de Sarralbe, quelques mots, à eux seuls, résument l’action de l’opération Une Rose un espoir qui, depuis 8 ans, mobilise le temps d’un week-end des centaines de motards au grand cœur.

Raphaël Knipper, Benoît Wendels et toute leur équipe ont invité Martine Meilland, vice-présidente de l’association mère Une rose un Espoir, le Dr Philippe Quetin, vice-président de la ligue contre le cancer de Moselle, Jacques Lang et Robert Weiskircher, respectivement responsables des secteurs de Rohrbach-les-Bitche et Woustviller, pour cette remise officielle.

Dans leurs discours Raphaël et Benoît ont tout particulièrement remerciés tous les bénévoles qui, pour eux, sont devenus des amis. La solidarité revient à toute la population, aux collectivités, aux mairies, aux motards et à tous les bénévoles qui n’ont pas manqué d’être présents durant ces trois jours. Les remerciements vont également à tous les sponsors pour leur soutien financier, sans oublier les bénévoles qui ont emballé 17 500 roses en un temps record au collège Robert Doisneau.

Martine Meilland, vice-présidente de l’association mère "Une rose un Espoir" a rappelé dans son discours : cette merveilleuse journée historique qu'a vécu la ville de Sarralbe le samedi 30 mai 2015, le cœur de la ville battait en parfaite symbiose avec le cœur de plus de mille motards, deux mille personnes venus des quatre coins de la Lorraine et bien au delà pour partager cet énorme élan de solidarité de "Une Rose un Espoir"

 

 

PucesRech04 2014

 

Encore une fois, pour cette édition 2016, l’engagement et la solidarité de tous ont permis encore une fois de battre le record des collectes. Une Rose un Espoir, secteur de Sarralbe, comme tous les autres secteurs œuvrent au profit d’une grande cause. Le soutien de la recherche en cancérologie et la présence auprès des malades restent la priorité des priorités.

Rassemblés sur le parvis de la Mairie, Pierre-Jean Didiot, de nombreux élus, Raphaël Knipper, Benoît Wendels et tout leur comité ainsi qu’un bon nombre de bénévoles ont remis officiellement un chèque de 52 200 € au Dr Philippe Quetin, vice-président de la ligue contre le cancer de Moselle.

Tous ensemble, ils ont levé leur verre à la santé de ce merveilleux élan de solidarité et en ce donnant d'ores et déjà rendez-vous pour le dernier week-end d'avril 2017.

Bravo et merci à tous...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Scène de vie
commenter cet article

commentaires