Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 22:57

 

SapeursPompierNidCigogbe06

 

L'homme au service de la vie !

Un violent orage s'est abattu sur Sarralbe et sur la région samedi soir. Bien des festivités ont été perturbées voire interrompues ; à Sarralbe les caves des habitations n'ont pas été épargné. Les sapeurs pompiers locaux étaient sur le terrain une grande partie de la nuit pour venir en aide aux habitants sinistrés...

Nos braves sauveteurs interviennent auprès des humains mais ils sauvent également les animaux. Et ce soir-là nos fières cigognes ont fait les frais elles aussi de l'orage qui a fait rage. Le nid de la rue du moulin s'est fracassé sur le toit de la maison, le chapeau de la cheminée qui portait le nid est tombé sur les cigogneaux. Yannick Sutter a aussitôt donné l'alerte et, grâce à l'efficacité d'une équipe de sapeurs pompiers rapidement envoyée sur les lieux par notre Centre d'intervention, les trois cigogneaux ont été sauvés, même si l'un est légèrement blessé. Sauvés et pris en charge par Nicolas Rempp spécialiste animalier du centre d'intervention de Sarralbe, nos cigogneaux ont passé la nuit au chaud et au sec à la caserne. Au matin, nos jeunes cigognes ont été transférés vers un centre de sauvetage de la faune sauvage, le GORNA  Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace situé à Neuwiller-Les-Saverne où ils seront bichonnés et remis sur pattes. Ils pourront prendre leur envol d'ici peu. Dès les premières heures de ce dimanche, perturbés tout de même mais rassurés par la prise en charge de leurs petits, papa et maman cigogne se sont remis à la tâche avec la ténacité qui leur est coutumière. Déjà le nouveau nid prend de l'allure. 

 

Quel bel élan de solidarité pour nos amis ailés !

Merci à Yannick pour ta réactivité à prévenir les pompiers !

Merci à Marie pour ton reportage photos !

Et un GRAND merci à nos sapeurs pompiers bénévoles, à Nicolas et toute son équipe !  

 

La gracieuse Constance, qui sait votre dévouement, et qui a vécu de telles circonstances il y a quelques années, ne manquera pas de venir vous saluer et vous remercier de votre bravoure en survolant d'un passage furtif mais majestueux vos festivités du week-end prochain. Peut-être bien que notre cher Klappaschtorch nous "chantera" son émotion par son craquètement si particulier !  

 

Comment ne pas vivre heureux et sereins à Sarralbe avec de tels anges gardiens, avec ces hommes et ces femmes au casque rutilant et à la main sur le cœur ?

Comment ne pas reconnaître leurs efforts et leurs mérites tout au long de l'année, et en toutes circonstances ?

Comment ne pas leur manifester notre gratitude chaleureuse ?

Et bien le calendrier nous en donne les moyens. Ce week-end le Centre de Secours de Sarralbe fête son 175ème anniversaire et y invite la population à ses Portes Ouvertes. La fête sera belle, sachez-le. Les sapeurs pompiers sont tout aussi efficaces à organiser des festivités.

L'occasion est toute trouvée pour les citoyens de Sarralbe et d'ailleurs, de manifester notre solidarité, notre soutien pour leurs actions et leurs actes au service de notre bien-être, pour exprimer notre reconnaissance à leur sens du devoir et leur altruisme. Rendez-vous est donné à tous, humains et cigognes, ce samedi 5 juillet et ce dimanche 6 juillet au Centre de Secours de Sarralbe !

 

Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries."

Marcel Proust

 

175ans5Pompiers06 2014

 


Partager cet article
Repost0

commentaires