Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 22:56

TerreNeuves06 2014

Dimanche dernier ont eut lieu sur les berges de l'Albe, les derniers entraînements des Maîtres-chiens Sauveteurs Aquatiques. Tout chien dit chien d’eau ne va pas systématiquement à l’eau, il est donc important, à travers son maitre, qu’il prenne progressivement confiance en milieu aquatique.

Tout chien dit chien d’eau ne va pas systématiquement a l’eau, il est donc important, à travers son maitre, qu’il prenne progressivement confiance au milieu aquatique.  

La 1ère étape est de lui enlever sa peur et donner confiance ; on commence par le jeu (lancer de jouet) tout en utilisant les ordres appris au sol (va chercher, prend, apporte, etc.)

La 2ème étape, le maitre accompagne le chien pour créer une complicité et une harmonie dans la nage en couple suivie des ordres (coté, gauche, droite, demi-tour, etc.). Devenir maitre-chien sauveteur aquatique opérationnel est un travail de longue haleine qui peut s’étaler sur une période de 2 ans. L’apprentissage est nécessaire à l’adaptation pour le maitre comme pour le chien.

Au fil des entrainements vous apprendrez à communiquer avec votre chien, à développer une relation de complicité et acquérir les bases indispensables pour travailler en binôme sauveteur aquatique.

Chaque entraînement permet au couple maître-chien de travailler au sol, en milieu naturel : ainsi confronté à des difficultés de terrain, le binôme doit évoluer en harmonie et en toute sécurité.

 


Terre2Neuves06 2014

 

L’Homme et le chien font d’excellents amis depuis des millénaires, probablement parce qu’il existe entre ces deux espèces un très fort niveau de compréhension.

Aujourd'hui les Terre-Neuves de l'association "Terre-Neuve Nord-Est" sont fin prêt pour nos proposer des manoeuvres de sauvetage d'exceptions lors des festivités du 175ème anniversaire du Centre de Secours de Sarralbe.

Diego et ses compagnons vous attendent nombreux les 5 et 6 juillet prochains sur les berges de l'Albe et sur le quai de la halte fluviale.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires