Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 00:00

Un vent de crise de rire a soufflé la semaine dernière sur le carnaval de Sarralbe. Lundi soir dans la salle socioculturelle décoré pour la circonstance au portraits caricaturés des membres de l'AMA, le président des anciens marins, Marcel Weber, dans son habit de marin et ses acolytes, également vêtus de costumes matelots ont poussé un ouf de soulagement quand ils ont vu arriver tous les carnavaliers dont la grande majorité était déguisée. Les « allez hop, allez hop » et l’inévitable « es gibt kein Bier auf Hawaï » étaient dispensés par l’orchestre Fa si la danser. L’ambiance était rapidement à son zénith. La piste de danse n’a pas désempli.


Découvrez ci-dessous les vidéos des évènements


 

 

Et pour clore les festivités du carnaval, le mercredi des cendres, les cendres de Matelot Ama ont fini dans les eaux froides de la Sarre. Enchaîné dans sa cage, le traître a été emmené sur son lieu d’exécution à travers la ville, accompagné par un cortège coloré et plutôt sonore, alimenté par le clairon, l'accordéon et la musique de circonstance. Une mini-cavalcade en quelque sorte, partie du quai de l’Albe et qui a traversé la ville, avant de se rendre sur le lieu de sentence, le pont de la Sarre. Un défilé, très apprécié, par les passants qui se rassemblaient par petits groupe, et par les riverains accoudés à leurs fenêtres. Il est vrai que la fête, inattendue, en avait surpris plus d’un.


 

Bandeau-Mosaik

 

 

 

La bonne humeur était aussi au rendez-vous dans les écoles, au relais parents-assistants maternels ou encore dans différents commerces de la ville, comme au salon de coiffure Réjane Création (photo), ou encore avec nos volleyeuses "les Blacks" métamorphosées en "Ploubelles" de tri.


 

Carnaval03 2014a

 

 

C’est toujours un immense plaisir de se revêtir et de s’admirer dans un magnifique déguisement, afin de fêter dignement carnaval.


 

 

Carnaval03 2014b

 

Allez hop !

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires