Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 17:22

 

Dimanche 7 décembre, il régnait au centre socioculturel, une douce ambiance, presque familiale. Effectivement, les aînés de la ville de Sarralbe et des annexes de Rech et Eich se sont retrouvés à l’occasion du traditionnel repas des seniors orchestré par la municipalité.

D’entrée, le ton était donné : accueil convivial et mot gentil pour chacun de la part de l’équipe municipale. Une journée festive et agréable pour l’ensemble des convives.

Dans la salle, tout contribuait à offrir un cadre chaleureux et convivial. Les tables, joliment décorées, attendaient les hôtes du jour.

Ce sympathique et joyeux rendez-vous avec la bonne humeur est toujours un moment attendu des aînés de la commune.

Ils aiment à se retrouver durant quelques heures pour partager leurs souvenirs, prendre des nouvelles des uns ou des autres et tout simplement, se laisser chouchouter durant une journée.

Pour les personnes âgées, il est souvent difficile de rester en contact ou de rencontrer régulièrement ses amis ou connaissances. L’âge souvent, la maladie parfois, rendent les déplacements plus difficiles, les visites se font plus rares, les appels téléphoniques plus espacés, et peu à peu, l’on perd de vue des personnes pourtant proches. Mais lorsque des occasions de se retrouver se présentent, elles n’en sont que d’autant plus appréciées à la juste valeur.

Après le temps des discours vint enfin celui du repas qui permit aux convives de se régaler d’un excellent festin concocté par un traiteur local.

Tout cela dans une ambiance festive et musicale exceptionnelle servie par les jeunes choristes de l’ensemble vocal Souffle’Avenir qui fit fredonner les têtes grises sous des romances de Noël puisées dans l’héritage de la chanson traditionnelle tout au long de l’après-midi.

 

Une belle journée qui restera gravée dans les mémoires.



RepasSeniors12 2014

 


 

Ci-dessous un extrait vidéo de l'après-midi.

 

 

 

C’est aussi l’occasion pour le maire Pierre-Jean Didiot de rappeler le rôle important de nos aînés qui sont « la mémoire vivante de notre cité. Une mémoire utile et nécessaire dans un monde qui évolue de plus en plus vite. » Et aussi de révéler les dernières statistiques démographiques de la commune en ce qui les concerne.

Actuellement, la ville compte 605 personnes de plus de 70 ans parmi lesquelles 222 hommes et 383 femmes. Un écart qui ne fait que s’amplifier avec l’âge. Sur les 48 personnes de plus de 90 ans, 33 sont des femmes.

Et de saluer aussi les doyens de la ville : Marie Buring (101 ans) et René Ensminger (95 ans). Tous les plus de 70 ans qui n’étaient pas présents dans la salle ne seront pas oubliés et seront prochainement destinataires d’un cadeau. (Source RL)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires