Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 13:07

RoseEspoir1 2012

Elles peuvent être rouges, roses, blanches, jaunes, oranges ou multicolores. Chaque couleur de roses peut avoir une signification. Mais ce dernier dimanche d’avril, elles avaient toutes la même couleur, celle de l'espoir.
Chaque maillon a son importance dans la solidité de cette chaîne de solidarité. Certains motards sont fidèles au rendez-vous. D’autres venaient pour la première fois et ont découvert le principe. Ils ont promis de revenir, gagnés par cette ambiance unique, de ceux qui tentent l’impossible pour vaincre le fléau que représente le cancer.


RoseEspoir2 2012
Pour cette opération "Une Rose, Un Espoir" Edition 2012, l’équipe du secteur de Sarralbe parée d’une soixantaine de motards et de passagers a fait une halte dans les communes pour récolter un maximum de fond, afin de combattre le cancer, un fléau qui est malheureusement toujours encore présent dans nos vies, mais qui pour nos bikers est devenu une grande cause pour laquelle ils prennent beaucoup de temps et de plaisir. C’est leur façon de lutter contre cette maladie et grâce au soutien et à la générosité de tous les donateurs, ils pourront aider à faire avancer la recherche.

RoseEspoir3 2012
(Source RL Sarralbe) 

Il est 8 h 30. Une soixantaine d’engins, motos, quads et autres véhicules parfois plus surprenants sortent des grilles du collège Joseph-Cressot, dans un bruit assourdissant, pour s’élancer dans les rues de Sarralbe en guise de tour de chauffe. L’impressionnant convoi des motards de l’espoir, emportant les 17 000 roses préparées la veille, a pris ensuite la direction de Rech pour un premier geste qui était celui de témoigner leur reconnaissance à une famille qui avait confié à l’association les dons recueillis lors d’un décès. Un moment d’émotion lorsque Benoît, un des responsables de l’opération, a remis le bouquet de roses à la jeune veuve devant la longue file des motards, tous moteurs éteints.

La salle socioculturelle, lieu habituel du briefing et de l’intendance, étant occupée ce week–end à d’autres fins, les motards se sont retrouvés au collège Cressot, mis à disposition par son principal Pascal Becker. Après un petit-déjeuner et les dernières consignes données par leur leader Raphaël Knipper, les soixante équipages enfourchent leurs machines. Parmi ces bénévoles, on trouve souvent des familles accompagnées de leurs enfants.

Toute cette belle équipe c'est retrouvé à la fin de la journée à la cantine du collège pour un bon repas bien mérité.

 

Découvrez ci-dessous la vidéo de l'édition 2012 Une Rose un Espoir de Mosaik TV.

Bandeau-Mosaik

Partager cet article
Repost0

commentaires