Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 10:47

PoissonAvril1 04 2014

Il n'est pas rare d'apercevoir une cigogne de couleur dans le ciel sarralbigeois ; c'était le cas l'an dernier au refuge de Constance. Une cigogne noire avait suivi notre couple de cigognes en place et avait passé la nuit sur un arbre proche. Au matin elle était partie. Les cigognes noires sont beaucoup plus craintives de l'homme et vivent plutôt en forêt.

Samedi matin j'ai été informé de la présence d'une cigogne bleue sur le toit de la mairie. Croyez-moi, je me suis aussitôt empressé d'attraper mon inséparable NIKON et de me rendre en ville pour mémoriser ce phénomène très très rare, mais bien réel. Un grand nombre de badauds et curieux étaient déjà sur place. Effectivement elle était là, sur le faîte du toit, perchée juste au-dessus du blason de la ville, en compagnie d'une cigogne commune, blanche celle-ci. Sur le parvis de la mairie les appareils photos crépitaient à qui mieux mieux !

Après quelques recherches sur la toile, j'ai découvert effectivement l'existence de cigognes bleues. Cette déviation de la nature est due à une alimentation très très riche en bicarbonate de sodium qui transforme son beau plumage blanc en un magnifique plumage bleu ciel.

Le charmant couple de cigognes a passé une grande partie du week-end sur le toit de la mairie. Si vous passez au centre ville de Sarralbe, n'hésitez pas ! Levez les yeux, vous les apercevrez peut-être sur un toit ou survoler avec grâce notre belle cité !

A vos appareils photo ou vos caméras ! Et à bientôt...


Partager cet article
Repost0

commentaires