La nature en fleurs et le "Sentier de découverte" de la forêt Saint-Hubert ont fait sortir de leurs murs les écoliers de la classe de CE2 CM1 CM2 de Rech. Le coeur léger et assoiffé de culture, ils ont fait feu ... sans flammes, de tout bois pour se cultiver.
Il fait beau, chaud, le printemps a mis une fleur à sa boutonnière et du coup, tout ce qui peut fleurir dans la nature en a fait autant et tout ce qui peut verdir à rendu les espaces verdoyants. Résultat, un environnement endimanché, embaumé de toutes les senteurs printanières rurales, et des humeurs en rapport avec cette invitation à venir musarder sur les chemins et les sentiers. Message reçu par les écoliers de la classe de CE2 CM1 CM2 de Rech, en compagnie de leur professeur Emilie Riff, d'une maman, et François Lukas, agent de l'ONF, ont arpenté le sentier pédagogique des Mardelles.
Dans le cadre bucolique de la forêt Saint-Hubert, les enfants, tous sens en éveil, ont papillonné sur le sentier, traqué les bruits furtifs, appris à observer et ont découvert tout un monde surprenant qui a bien voulu se faire voir ou se faire entendre dans la forêt. Pour aider les écoliers dans leurs quêtes de savoir, les panneaux ludiques, bien nommés et bienvenus, dressent en termes simples l’identité des habitants de la nature.
Un peu plus loin, l’on s’est agglutiné autour de l’arbre mort, attraction locale et HLM à insectes xylophages dont le régime alimentaire se compose de bois, en pleine dégustation de leurs met favoris. Heure musicale et oreille tendue aussi, vers les chants d’oiseaux en vol animant les airs, ou d’autres fusant des houppiers. Un vrai cours de musique pour les aventuriers en culottes courtes devenus depuis incollables sur le sujet, quittant les lieux la tête pleine d’images et de sons mélodieux.