Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 00:10

 

PrepaNoelRech2 12 2011

Ô, j’aime l’école ! Oui, moi, maman, j’aime l’école.

Parce qu’à l’école, les maîtresses font toujours faire de jolies choses avec les enfants pour les grandes occasions. 

Le mois précédant Noël est à la fois synonyme de joie, d’émulation, d’excitation positive pour les enfants, mais aussi… de stress total pour les parents. Et si le jouet machin n’était plus disponible ? Et pourquoi mamie n’achèterait pas plutôt la grue télécommandée au lieu du dinosaure ? Et où vais-je planquer tous ces paquets ?!

 Heureusement, on peut compenser ces petits désagréments en profitant de la période pour faire un peu de chantage auprès des plus jeunes… C’est vrai ça !

Le Père Noël n’apporte-t-il pas des cadeaux qu’aux enfants sages et obéissants ? 

En ajoutant ça au fait que les enfants ont presque (oui ce n’est pas non plus le miracle attendu mais tout de même) hâte d’aller à l’école pour confectionner leur surprise : les matins sont plus simples. Une belle compensation qui vaut de l’or !



En effet, les maîtresses sont là pour occuper les petites mains pendant ces semaines de l’Avent. En général, ils font des dessins ou de petites décorations pour accrocher au sapin, ou fabriquent une carte avec ce qu’il faut de feutres paillettes et de boulettes de coton. Un timide « Joyeux Noël et Bonne Année », crayonné par la maîtresse et repassé plus ou moins maladroitement par le petit écolier, vient compléter la panoplie et éviter définitivement que l’on confonde ce trésor de patience et d’habileté avec une banale carte commerciale. 

Évidemment, les parents sont priés, au moment de la réception du cadeau, de féliciter plus que chaleureusement le petit génie du dessin (et du pliage) pour son adorable cadeau.

Même si le sapin est jaune. Même !


PrepaNoelRech2 12 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires