Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 22:02

Bandeau-Mosaik

 

Le nouveau collège de Sarralbe est fonctionnel. Les quelque 476 élèves et 38 professeurs qui le fréquentent ont l’occasion de le réaliser ces jours-ci. Hier, outre la rentrée, la journée a laissé place au côté officiel avec l’inauguration du site, en présence de nombreuses personnalités, dont le président du conseil général Patrick Weiten, le préfet de Moselle et de région Nacer Meddah et le directeur académique des services de l’Education nationale Jean-René Louvet. Tous ont effectué la visite des lieux en compagnie de Pascal Becker, principal du collège Robert-Doisneau et de Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe.

« C’est un moment fort pour toute la communauté éducative, un moment important chargé de symbolisme et d’espoirs », a précisé Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe. « Plus qu’un lieu d’apprentissage, le collège est au cœur d’une identité culturelle partagée et reste la promesse d’un avenir meilleur pour nos enfants », a ajouté le premier magistrat, rappelant que la municipalité a mis un terrain de 3 hectares à disposition et réalisé l’accompagnement routier du projet. « Le collège offre un cadre d’études moderne et fonctionnel, avec le choix d’un parti pris architectural audacieux », a également souligné Pierre-Jean Didiot, non sans rappeler que Sarralbe bénéficiait d’industries de pointe sur son sol. « Après le groupe scolaire Robert-Schuman, de l’école maternelle au collège, la réussite éducative est au cœur de l’ambition des alus du territoire », a-t-il conclu.

Le décor est planté à Robert-Doisneau. Reste à donner aux lieux un rythme, une bonne ambiance de travail et de l’énergie.

Bonne rentrée à tous...

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Vie scolaire
commenter cet article

commentaires