Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 21:22

Le Complexe François Mitterrand est devenu, le temps d’un dimanche, un lieu de solidarité et de partage.
La salle sportive s'est transformée en un vaste marché de Noël, offrant un bel échantillon d’étals riches en décorations de Noël. Venus de toute la région mais aussi de la localité, les exposants ont accueilli les visiteurs venus en famille, en leur proposant des stands plus beaux les uns que les autres, et une profusion d’articles pour agrémenter et embellir les fêtes de fin d’année. Un beau succès pour la chorale Cantilène organisatrice de ce troisième marché de Noël.
La salle culturelle du complexe s'est quand à elle métamorphosée en une grande crêperie pour accueillir un public venu très nombreux, un public qui a surtout répondu à l'appel de la solidarité. Ambiance chaleureuse et détendue pour tous ceux qui se sont retrouvés autour d’un café et d’un morceau de gâteau ou encore pour les amateurs de succulentes crêpes, sucrées ou salées, au chocolat, à l'ananas, ou encore au jambon ; il y en avait pour tout les goûts.
Les fonds récoltés ce dimanche par la vente des crêpes seront versés intégralement à deux associations caritatives : Le Secours Catholique pour les enfants d'Haïti, et pour Soeur Thérèse, religieuse de Peltre, en charge de la création d'un centre de santé à KABOLI au TOGO.

Partager cet article

Repost 0

commentaires