Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 01:21

PucesRech04 2014

Il y avait foule dans la rue du Chanoine-Goldschmitt de Rech pour cette troisième édition du marché aux puces de l’AS Rech.

Pas moins de 200 exposants sont venus vendre leurs trésors et autres bricoles, sortis du grenier pour l’occasion.

Il n’y avait pas classe ce jour là et pourtant la cour de récréation de l’école était très animée. L’espace ne résonnait pas des jeux joyeux des écoliers mais des discussions devant les stands de gâteaux, saucisses, glaces, barbes a papa, mais surtout devant la bia Bout tenu par les membres du club par cette belle journée dominicale du 6 avril. Sur les étals, les acheteurs venus en masse dès le milieu de matinée trouvaient de tout. Bric et bac, antiquités, bibelots, livres, vêtements, électroménager, meubles, jouets, motos ont attiré la foule des grands jours. Les prix étaient très abordables. Les habitués des puces ont répondu présents, à l’image de Gaston de Metz. « Je suis un inconditionnel des puces, confie le retraité. J’aime l’ambiance qui y règne. On arrive toujours à dénicher quelques objets. »

Le matin, ce sont surtout les chineurs et les clients qui ont arpenté les stands alors que l’après-midi était plus familial et plus fréquenté par les simples promeneurs, sachant que vers 16 h, les prix ont encore baissé.

A noter la bonne organisation logistique mise en place pour se restaurer ou se désaltérer. Ce petit plus incontestable qui contribue à l’excellence de la manifestation proposée par les organisateurs.

Avec toujours ces mêmes dévouement, initiative et dynamisme, L’AS Rech conserve cette volonté de réussir.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires