Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 22:56

Commemorations05 2012

Après la pluie vient le beau temps… Oui, mais quand ?!!!

Le drapeau vert flotte sur les plages du sud et le rouge flotte sur les jardins et les vergers de Sarralbe et des environs ; fraises abîmées, rares cerises juste bonnes pour les oiseaux, haricots plus riches de feuilles que de fleurs, tomates en grand danger de mildiou… En revanche, les chardons, pissenlits, liserons, pourpiers et autres herbes sauvages se portent à merveille, d’autant que les averses incessantes ne laissent guère le loisir de les arracher.

Et bien sûr de la pluie pour la Saint-Médard ! N’empêche que si l’on fait le calcule, quarante jours de pluie à compter du 8 juin, cela nous mène quand même au 18 juillet ! Déjà qu’on n’a pas pu mettre le nez dehors le jour de la Fête de la Musique et que nul ne s’est risqué à organiser un feu de la Saint-Jean… Sans parler des barbecues : pas question de s’attarder sur la terrasse dans la douceur du soir. D’ailleurs, dans les assiettes, la raclette serait plus appropriée que les brochettes !

Avec toute cette flotte, les fraises ont pourri et, maintenant, il faut tendre le dos avec les orages : d'un côté des pluies torrentielles, de l'autre de la grêle pour le 21 juin en guise de musique, et tout ce qui n’avait pas gelé au printemps y est passé. Que nous réserve donc la météo pour les festivités du 13 et 14 juillet ?!!!

Dans le Midi, le soleil brûle de tous ses feux. Là-bas, ils sortent les shorts et les maillots de bain, tandis que chez nous, on rallume le chauffage et on garde les pulls à portée de main. Voilà qui ne va pas arranger l’image de marque de notre belle région !

Alors que le mois de juillet est déjà bien entamé, les journées commencent à décroître. Fichue saison, qui aura tout de même eu le mérite de recharger les nappes phréatiques.

Cinq jours de beau temps d'affilée avec des températures de saison seraient les bienvenus !!! Malheureusement une nouvelle dépression pointe le bout de son nez, devinez quand ? Pour le week-end, bien sûr !

                                      ....et après le beau temps revient la pluie !!!

 

(Source texte RL remanié)


Partager cet article
Repost0

commentaires