12 février 2011
6
12
/02
/février
/2011
21:48
Quand fleurissent les perce-neige, les cigognes ne sont pas loin...
Vous n'imaginez pas le bonheur de se promener au fond de son jardin, et de découvrir, sur l'autre rive de la Sarre ce spectacle, "ces merveilles de la nature".
La cigogne ne fait peut-être pas le printemps, mais le retour de ce bel oiseau noir et blanc fait la joie des épris de nature. Chaque année, alors qu'on grelotte encore sous nos bonnets et écharpes, le retour des cigognes donne le ton au prélude du printemps. Chez nous à Sarralbe, en cette deuxième quinzaine du mois de février, une dizaine de cigognes ont déjà retrouvé leur quartier d'été sur les rives de la Sarre.
Bienvenue dans notre si accueillante vallée !
Les journées rallongent, le soleil réchauffe doucement l'air, les oiseaux gazouillent, le parfum des premières fleurs titille nos narines ; voici venu le temps tant attendu des premiers pique-niques, allongé sur l’herbe, le regard rivé au ciel, en jouant à reconnaître ou inventer la forme d'un nuage, à lire un signe de l'au-delà dans un petit nuage blanc, porteur d'espérance !
Ok ! Je vous l’accorde, le temps présent est plutôt aux giboulées. Mais bon ! Laissez moi rêver !
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps. Paulo Coelho