Le festival Sarre à contes a débuté le 21 juillet. De très grandes photos réalisées par Jeff Majcher qui retrace dix ans du festival, sont exposées dans les lieux publics à Sarralbe et à Fénétrange, mais aussi à Rémering-lès-Puttelange, sur la façade de la mairie, à l’école et autres lieux du village, durant tout le mois d’août.
Dans le cadre de la Sarre à contes, la compagnie Five Foot Fingers se pose à Rémering-lès-Puttelange, ce jeudi 9 août à 21 h, à l’école maternelle, pour un cabaret cirque intitulé En éventail.
Un spectacle humain où le carton et le kitch remplacent le strass et les paillettes. Dans une grande diversité de numéros visuels et de prouesses physiques allant de l’acrobatie, à la magie, de la jonglerie à la danse, les cinq artistes embarquent le spectateur dans une ambiance Broadway-sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains et la French Camembert Touch.
En musique avec L’un-probable La soirée se poursuit avec L’un-probable, une chanteuse à la voix généreuse proposant un registre allant de la chanson française au folk et même rock. L’artiste, s’accompagnant d’une guitare classique, emmène le public dans l’aventure fabuleuse de Marianne contée à travers ses chansons.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Renseignements au 03 87 62 94 14.