Soleil printanier et bise glaciale, ce dimanche 22 mars. Même ambiance sur le terrain. Comme je l'ai dit déjà, un derby au parfum particulier ! Dès le début de la rencontre, les 2 équipes se répondent au coup par coup. La tension est tangible de part et d'autre du terrain.
Ce n'est pas la tactique en soi qui pose problème mais la volonté des joueurs à aller de l'avant et les capacités morales et techniques des joueurs à l'appliquer.
Facile à dire, me direz-vous, lorsqu'on est derrière la main courante !
Les deux équipes se livrent un véritable chassé-croisé : une première mi-temps très équilibrée avec un léger avantage pour les rouge et noir qui confirment à la 30ème minute ; Manu Sommer réalise une très bonne opération en ouvrant le score, avant le retour aux vestiaires.
A ce moment là on peut imaginer les consignes des entraîneurs : Sébastien Glock pour Rech et Houcine Dermeche pour Sarralbe ; des moments collégiaux, poignants, où ils tentent de mettre leurs joueurs face à leurs responsabilités.
Durant 15 mn, les joueurs se serrent les coudes et écoutent les encouragements de leur coach qui leur redit les consignes, rappelle sans cesse "ne rien lâcher..." "allez les gars, faites vous plaisir…"
Retour sur le terrain : les Sarralbigeois rentrent dans la seconde période tambour battant, imposant au Rechois un pressing très haut sans pour autant parvenir à pousser le cuir au fond des filets adverses. La 2ème mi-temps restera à l'avantage des Sarralbigeois qui joueront toutes leurs cartes et qui donneront bien du fil à retordre aux Rechois jusqu'à la dernière minute.
Malheureusement pour Houcine et ses joueurs, ils se seront inclinés d'un seul tout petit but, sans pour autant démériter. La fin de saison se complique pour le FC Sarralbe qui va devoir réagir très vite mais qui trouvera, je n'en doute pas, les ressources nécessaires pour rejoindre le peloton de tête.
Auteurs d’une bonne partie, les vingt-deux joueurs ont offert un spectacle plaisant certes, mais chargé de nombreuses frictions, comportement typique lors de derbys. De l'autre côté de la main courantes, une ambiance bien plus sympathique se laissait ressentir, à l'image de cette charmante supportrice venue stimuler le football local.