Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 00:36

VolleyBallFille04 2013

 

Match important le week-end dernier à Sarralbe avec la venue de l'actuel cinquième du classement de Régional 2, le VBB PAM. Les Blacks co-leader du championnat avaient l'intention de frapper un grand coup en bousculant un des cadors du championnat. Les locales commencent le match avec une grande intensité et beaucoup d'envie dans toutes leurs actions. La confiance gagne les rangs Sarralbigeois, les visiteuses trop attentistes perdent un premier set de très haut niveau 25-23.

Mais les Mussipontaines se réveillent dès le deuxième set et proposent un tout autre visage à des Sarralbigeoises très combattives en cette soirée. La lutte est serrée et c'est en milieu de set que les Blacks qui commettent moins de fautes, vont faire pencher la balance en leur faveur. Loin de se décourager, Sarralbe fait preuve d'abnégation. Une grosse présence défensive, des séquences offensives performantes donnent le tournis à leurs adversaires. Sarralbe s'envole vers le gain du second set (25-18). Vient alors la manche la plus importante, celle qui validera le travail du groupe et apportera trois points précieux dans le panier Sarralbigeois. Le set est alors plus serré, plus indécis ; de part et d'autre on se rend coup pour coup et c'est Sarralbe qui mène à la marque au premier temps mort, 8-4. L'appui du public et une prestation de haut vol permettent aux locales de s'offrir une avance conséquente 22-14. Vient alors se bousculer dans la tête des joueuses de Sarralbe cette fameuse "peur de gagner", mythe ou réalité qui en tout cas fait pâlir le coach Kader obligé de prendre un dernier temps mort. Le doute vite écarté, Sarralbe est totalement libéré, conclut en bout de filet et s'offre une victoire à trois points et avec la manière 25-16. C’est non seulement un bon résultat mais, en plus, elles ont offert à leur public un match exceptionnel dans la qualité, l’engagement et l'offensive.

A l'affiche, prochain rendez-vous mercredi 10 avril à 20h30 au complexe François Mitterrand pour les 1/4 de final du Trophée du Conseil Général de Moselle Féminin.

 

Le COS volley-ball ouvre ses portes à tous les jeunes intéressés par la pratique du volley-ball. Si tu es intéressé(e), nous serons heureux de t'accueillir et nous te proposerons un encadrement de qualité ! Alors, n'hésite pas à nous rejoindre ! Renseigne-toi vite au : 06 88 37 70 29, ou viens nous rencontrer, les vendredis de 18h à 20h, au gymnase CRESSOT à SARRALBE.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires