Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 21:58

Pour une première, ce fut une réussite !

Les anciens de la marine de Sarralbe savent faire la fête !!!!

L’espace d’une soirée, Sarralbe accueille carnaval. Le bal masqué de samedi 26 février, organisé par le capitaine Marcel Weber et son équipage "les cols bleus" ont attiré dans la salle socioculturelle environ 200 personnes.

Malgré les températures basses de l'hiver, il a vite fait très chaud sur la piste de danse.

Après près de 30 ans d’absence, le carnaval renaît à Sarralbe, grâce à une soirée dansante organisée par les anciens marins et animée par la formation Fa Si La Danser. Tout les pirates et corsaires des mers avaient fait le déplacement, de Barbe Noire à Jack Sparrow et bien d’autres étaient de la partie. "Très bonne ambiance, c’est sympa, on y danse, on s’y défoule, on s'éclate, c'est la fête . L’an prochain, on reviendra”

Ce sont des initiatives telles que celle-ci qui apportent de l’animation à Sarralbe et qui contribuent à faire de notre petite ville un endroit où « convivialité » n’est pas un vain mot !

Dans les années 1970, les festivités de carnaval battaient leur plein à Sarralbe. Tous les anciens se souviendront des bals du samedi soir chez Lambing, organisés par différentes associations de la ville ou dans la salle des fêtes de Solvay ou encore de l’incontournable Lumpenbal, chez Sutter, qui brassait, sous les masques les plus originaux, toutes les générations. Et que dire des cavalcades qui coloraient les rues de la ville ? Dans cette folle agitation, les anciens marins, avec l’élection de miss Ama, faisaient figure de proue (source RL).

Partager cet article
Repost0

commentaires