Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 23:14

 

SarreAContes2 2014

 

Une fois de plus, les dieux de la météo ont veillé sur le spectacle de la Sarre à contes, offert à un public venu très très nombreux.

Les centaines de spectateurs massés sur le parking de l'entré sud de Secofab n’y ont vu et entendu que du feu, hier soir. Et de toutes les couleurs, en prime !

Rouge, or, violette, verte… Qu’elle était belle la palette lumineuse et étincelante de ce 19 juillet. Dépaysante aussi, au gré d’une virée autour d'un autre monde "Le Choc des Tambours". Pour restituer toute la magie du feu, des artifices et des percussions sur le site de Secofab.

Le spectacle de " La Sarre A Contes, orchestré par Les compagnies "Les commandos percu" et "Deabru Beltzak" avec ses percussions véritablement inédites et son savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie, a produit son effet très spécial. Une pétarade de bombes et de projectiles pour perforer la nuit claire du ciel de Rech et le tour est joué. Blague à part, la prouesse a été remarquable et largement applaudie par le public.

À 22h tapantes, ça a commencé à crépiter, puis canarder. Avant de jaillir, cogner et d’exploser. La foule s’est murée dans un profond silence, juste ponctué par l’émerveillement général. Partout, sur le site bondé de l'usine Secofab, on a croisé les mêmes têtes en l’air, les mêmes yeux rivés vers la scène. Des mirettes pleines de féerie qui en disaient long du bonheur presque palpable de voir les gouttes colorées des artifices pleuvoir sur une nuée de spectateurs entièrement conquis. Une pluie d’étoiles filantes et éphémères. Le Choc des Tambours se faisait entendre dans toute la vallée de la Sarre, Secofab vient d'explosé…

 


 

SarreAContes1 2014

 

Le feu, le mouvement, le rythme. Ces trois mots ont constitué un fondement commun aux deux compagnies, chacune déclinant sa culture et son histoire. Le rapprochement ne lisse pas les différences, au contraire : l'affrontement symbolique devient l'énergie commune. Esthétique des formes, art de la surprise, feux d'artifices, proximité en mouvement : le contact avec le public était total.

Un spectacle de toute beauté avec un bouquet final époustouflant. Le ciel au-dessus de Secofab s’est embrasé comme jamais sous les applaudissements d’un public ravi du divertissement multicolore et sonore. 22h45, c’est le bouquet final, percussions et artifices en rafales. Grandiose.

Merci "La Sarre à Contes", merci la ville de Sarralbe...


En voici un extrait EXPLOSIF de 14 mn

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous un extrait du spectacle, un reportage de Mosaïk TV.


Bandeau-Mosaik

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires