Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 00:05

AGMarine01 2014

L’assemblée générale a préparé une année encore riche en événements. L’assemblée générale constitue pour les membres de l’Amicale des anciens marins un moment fort qui allie rigueur du discours et convivialité dans la rencontre.

Chaque invité a le loisir de suivre les exposés des intervenants sur grand écran ou à l’aide d’un fascicule ou simplement les écouter. A commencer par le mot du président Marcel Weber, qui fort de ses 21 années de présidence, se dit tiraillé entre la volonté de poursuivre sa mission et celle de passer le flambeau non sans avoir trouvé "la perle rare" pour lui succéder. « J’ai un comité très actif, mais qui, comme moi prend de l’âge… et nous n’avons plus de jeunes ».

L’année 2013 a été qualifiée de « riche en événements ». La grande nouveauté aura été le succès de la condamnation du "matelot carnaval", le mercredi des cendres, deux jours après le lumpenball qui a toujours peine à s’affirmer. Succès aussi de la deuxième édition du vide cales et greniers et du récital du Chanti Chor à l’église de Willerwald en fin d’année. Les rencontres bilatérales avec la Marinekamaradschaft de Zweibrücken ont continué à tisser les liens entre les deux associations.

On prend les mêmes et on recommence. Ainsi pourrait-on résumer les perspectives pour 2014. Sans toutefois de grandes festivités pour anniversaire et sans la prestation du Chanti Chor. Les autres dates ont été fixées : soirée carnavalesque, le 3 mars ; condamnation du matelot Carnaval, le 5 mars ; vide cales et greniers, le 29 mai ; soirée fromage blanc, le 19 juillet ; fête d’été franco-allemande, le 15 août. Les voyages restent « une préoccupation » car si demande il y a, elle est néanmoins « insuffisante » estime le président. Quelques investissements sont prévus : une structure démontable pour les manifestations extérieures, des tables et des bancs pliants pour « faciliter le travail, être plus efficace et surtout être totalement libre ».

Le comité : Marcel Weber (président) ; Raymond Betsch (vice-président) ; Jean-Luc Clément (trésorier) ; Jeannine Jesel (trésorière adjointe) ; Geneviève Gangloff (secrétaire) ; Pierre Flory (secrétaire adjoint). Marie-Louise Menges, Charles Zeyer, Sébastien Gomez, Jean-Michel Rolando ; André Rolando ; Roland Port (assesseurs).

(Source RL)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires