Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 23:49

Et voilà ! Ce qui devait arriver, arriva !
la malédiction continue de s'abattre sur Constance la cigogne. Depuis son retour parmi nous, à trois reprises déjà, notre cigogne qui laborieusement, minutieusement, amoureusement construit son nid, a vu ses travaux de construction anéantis par une météo capricieuse.
Dimanche de Pâques, j’allais la saluer comme tous les jours, en allant acheter le pain pour ma petite famille. Elle travaillait déjà à améliorer le nid douillet qui accueillerait ses futurs petits. Ce devait être le début d'une belle journée, une journée joyeuse de Pâques, de printemps, de renouveau. Le ciel était bleu, le soleil brillait, radieux. Mais très vite la météo de ce début de saison nous a gratifiés de pluie et de vent pour le restant du dimanche pascal. Dans l'après-midi le couple Constance regardait tristement ses travaux longs et complexes s'effondrer en quelques instants.
J’envoie là un SOS. Que cet appel de détresse soit lu et entendu et que nous autres, humains charitables et ingénieux, puissions enfin leur venir en aide et sauvegarder leur avenir dans notre ville.
Partager cet article
Repost0

commentaires