Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 20:55

PompiersSapins01 2014

Se retrouver une dernière fois autour du sapin, c’est ce qu’a proposé l’Amicale des sapeurs-pompiers en organisant une crémation de sapins de Noël à Saltzbronn : une première pour cette association. Combien de fois entend-t-on dire que les sapins de Noël ont une deuxième vie ! C'est même devenu une véritable rengaine.

Les sapeurs-pompiers de Sarralbe ont voulu faire de cette idée une réalité et ont prouvé que ces arbustes, qui ont apporté tant de joie et de bonheur dans les familles à Noël, continuent, même après leur crémation, à amener du réconfort dans d’autres foyers. L'action dont le bénéfice s’élève à environ 300 €, s’est faite au profit de l’association Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers (OCD), oeuvre qui a pour mission de venir en aide aux orphelins de sapeurs-pompiers. Ce jour-là une quinzaine de pompiers étaient sur la brèche et ont permis la réussite de la manifestation. Un grand nombre de personnes de la localité et d’ailleurs sont ainsi venues apporter leur soutien à cette association qui a dû gérer un va-et-vient incessant de porteurs de sapins qui ont alimenté toute la journée un important brasier, sous les yeux ébahis de spectateurs, plus particulièrement des enfants. Durant toute la journée les soldats du feu se sont mis en quatre pour satisfaire tous les amateurs de vin chaud et d'autres boissons et de brochettes de chamallows, un exercice inhabituel pour ces soldats du feu, mais tout aussi généreux...

L’Amicale des sapeurs-pompiers remercie la population de Sarralbe et alentours pour leur participation et leur contribution à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France et donne d'ores et déjà rendez-vous en janvier 2015.

 

 

Bandeau-Mosaik

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires