Lundi 14 juillet à 22h45 des centaines de personnes ont pu admirer le superbe feu d’artifice au Parc François Mitterrand par une soirée très estivale. Mais on en oublie parfois le travail nécessaire en amont pour offrir un tel spectacle.
Que ce soit à Sarralbe ou chez nos voisins de Willerwald, les habitants ont célébré le 14 juillet comme il se doit. Chacun en ordre dispersé, comme en témoignent les visages peints aux couleurs de la finale de la Coupe du monde (qui a eu lieu dimanche soir).
À Sarralbe, les festivités ont eu lieu lundi. L’occasion de détailler la préparation d’un tel événement. Une grande équipe d'organisation était sur le pied de guerre : les services techniques de la ville, le COS Tennis, l'équipe des artificiers.
Mais pour mettre en œuvre cette symphonie de couleurs dans le ciel Sarralbigeois, il faut des spécialistes. Depuis 16h30 les artificiers de Starlight Événementiel s'activent à l'installation de 1 500 obus, chandelles, fontaines ou autres feux de Bengale.
Enfin après tout ce travail et le stress de l’artificier en chef dans les dernières minutes avant l’extinction de la lumière dans le parc, chacun a pu admirer durant plus de 15 minutes un spectacle féérique.