Le 1er Tournoi de Poker organisé par le FC Sarralbe, qui a eu lieu dans la salle socioculturelle, a remporté un très grand succès, avec plus de 200 participants. Un véritable tournoi cérébral qui s’est déroulé tout au long de la journée du samedi 16 février, sur une durée totale d'environ neuf heures. Fair-play, et passion sont les maîtres mots de ce tournoi qui s’est terminé tard dans la soirée.
« L’adrénaline et le suspens », propres au poker, sont les moteurs du tournoi. « Bien sûr, il y a aussi l’appât du gain ». Avec l’émergence des tournois télévisés et sur le net, l’effet de mode ne se dément pas. Ce n’est pas un vulgaire jeu de cartes. Il faut beaucoup de stratégie, de technique et de psychologie. À haut niveau, même si la chance fait partie du jeu, c’est véritablement un sport.
À l’inverse des tournois en ligne qui est un excellent terrain d’entraînement, autour d’une table, il faut savoir rester froid et, tout en ne perdant pas de vue le plaisir du jeu, éviter de fonctionner avec ses émotions.
En fin de journée, ils ne sont plus qu’une petite dizaine autour de la dernière table de jeu. Concentrés, les joueurs de poker, attablés depuis les premières heures de la matinée, sont suivis par l’œil attentif de plusieurs passionnés. Là, les choses sérieuses commencent…
Outre la parfaite organisation du tournoi, il faut féliciter le football club de Sarralbe et son staff : les préposés à la restauration, à la buvette, aux inscriptions, au déroulement du tournoi et toutes les personnes qui se sont investies pour que cette fête sportive soit un succès.