Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 21:21

Promenade au bord de l'eau à la rencontre des nouveaux nés.

J'ai de la chance ce matin. Tout ce beau petit monde est au bord du rivage, je me pose tranquillement et les observe. Il y a quelque chose de bizarre, mon regard discerne un changement sans le définir, un je ne sais quoi...

Bon sang ! Il n'y a plus que trois cygneaux, l'un manque à l'appel... Un petit n'a pas passé la nuit ! Je suis submergé par un sentiment de tristesse, la gorge nouée, me disant que la vie est vraiment trop injuste avec ses sujets innocents, qui n'apportent pourtant que du bonheur et de la grâce.

Quand tout à coup... La mère qui se trouvait de profil devant moi, pivote majestueusement. Lentement je vois une bouille trop mignonne, les yeux a demi ouvert, emmitouflé dans les ailes de la maman. Ouf, quel soulagement ! Il m'a fait une belle frayeur, ce petit chenapan. Il voulait tout simplement profiter un peu plus longtemps que ses frères du nid douillé qu'est le dos de sa maman.

Soudain heureux, j'ai ri aux éclats ! Un pécheur à proximité, m'a lancé un regard ; il devait me prendre pour un fou. Dans l'instant les larmes qui brouillaient mon champ de vision se sont transformées en larmes de joie.

Peu de temps après, le petit retardataire mouillait ses pieds palmés.

Une belle journée pouvait commencer.

Partager cet article
Repost0

commentaires