Sarralbe bouscule la hiérarchie
Pour cette dernière journée du championnat de volley Régional 2 féminin, les Blacks (Sarralbe) sont plus que jamais en course pour l'accession en Régional 1 et accueillaient l'équipe de Yutz Thionville B.
A l'entame du premier set tout fonctionnait à merveille : services appuyés, attaques tranchantes, défense efficace. Les premiers points de la partie laissaient entrevoir deux équipes au niveau de jeu assez proche. On pouvait s'attendre à une rencontre très serrée. Ainsi, au premier set, les deux équipes ont été longtemps au coude à coude. Mais à mi-parcours, les Sarralbigeoises enchaînent une série de cinq points et obtiennent un avantage décisif pour le gain de la première manche. Et elles remportent le set par 25-18.
Mais dans la deuxième manche, le match change de physionomie. La machine Sarralbigeoise s'est tout simplement enrayée. Un manque d'efficacité en attaque, une réception défectueuse ; il n'en faut pas plus aux visiteurs du soir pour saisir l'occasion et se remettre à niveau. Les joueuses du COS peinent à trouver leurs marques et subissent la pression de leurs adversaires beaucoup plus agressives, très présentes au filet, et avec une bien meilleure qualité de service. Sarralbe laisse filer les points pour finalement offrir une balle de set à son adversaire 25-24. Il a fallu un temps mort agrémenté d’un zest de fierté et une très grande motivation des supporters locaux pour arracher le set par 29-27.
Il en faut plus pour décourager les Sarralbigeoises qui trouvent rapidement des solutions. A l'orée du troisième set, le coach reprend les choses en main et procède à des changements : une tactique payante au final. C'est en s'appuyant sur Aline au service, passeuse des grands jours, que Sarralbe retrouve son panache avec un jeu percutant et efficace ; elles parviennent à assommer leurs adversaires dans l'ultime manche avec un score sans appel de 25 à 8.
Une bien belle victoire, 3 sets à 0 pour ce dernier match qui s'est terminé en apothéose. Bravo les filles, vous entrez dans l'élite, le championnat de Régional 1 vous ouvre ses portes.
Découvrez ci-dessous la vidéo de Mosaik TV.