La dernier jour d'école, avant les vacances de Noël, a été marqué bien entendu par la tempête et une météo beaucoup trop douce pour la saison, mais aussi et surtout par la venue du Père Noël. La municipalité a profité des derniers jours de classe avant la trêve de Noël pour accueillir le Père Noël et l'envoyer apporter des cadeaux à nos écoliers. Habitué au grand froid, notre Père Noël a affronté sans sourciller les tempêtes pour rendre visite aux enfants de la maternelle Bellevue, des écoles de Rech et celles de Robert Schuman. L’envoyé providentiel a fait un petit tour dans chacune des classes et sous le préau de l’école Robert-Schuman pour accueillir les classes élémentaires, saluant et félicitant les enfants, encourageant chacun à un travail scolaire assidu et distribuant à tous des livres adaptés à leur niveau, des livres documentaires et de beaux ouvrages illustrés. Au total, 470 livres ont été distribués.
Trop heureux de rencontrer celui qui est tant sollicité de par le monde en cette fin d’année 2011, nos chères têtes blondes n’ont pas hésité à offrir au bon papa au manteau rouge, en aubade et de tout leur coeur, quelques chansons de circonstance parfaitement préparées avec le personnel enseignant.
Et Père Noël est reparti après la photo souvenir, dans la pluie et la bourrasque. Mais il a été récompensé par les sourires de nos enfants !