Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 22:35

Aujourd'hui Pierre nous quitte, il "passe la ligne". Il va beaucoup nous manquer, à nous voisins de la rue des Frères Herbeth, à tous les Sarralbigeois. Pierre était et restera la figure de proue de notre bateau "Sarralbe".
En quelques lignes je veux rendre hommage à notre voisin. Pierre était un personnage hors du commun, un homme d'associations comme il n'en n'existe plus beaucoup. Il vivait ses passions comme personne et était un musicien hors paire. De sa musique il égayait nos jardins.
La musique, c'était sa vie ! Très sollicité par les communes des alentours et les associations et toujours partant pour lever son clairon, il était aussi le disciple de Saint Pierre de la rue des Frères Herbeth. Qu'il pleuve, qu'il vente, par tous les temps et en toute saison, notre ami parcourait les rives de la rivière pour taquiner le poisson. Pierre était aussi jardinier ; dès les premières lueurs du jour, dès le premier rayon de soleil, on le voyait dans son jardin avec sa pioche ou sa bêche ; il aimait son potager et en prenait grand soin.
La rivière semble plus calme que d’habitude aujourd’hui ; les sons de nos jardins résonnent de manière plus étouffée, plus recueillie.
Pierre est parti, il est appelé vers d'autres cieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Féstivités
commenter cet article

commentaires