Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 21:39

Voici les dernières nouvelles de nos nids de cigognes : Plus d'une vingtaine de cigogneaux ont vu le jour cette saison sur Sarralbe/Rech
- 5 à Salzbro
nn
- 4 au Château Massin
- 4 sur le Moulin
- 4 à Rech
- 3 sur la maison brûlée (Impasse du Colonel Cadiot)
- 1 seul rescapé sur la gendarmerie
- ... sur le laboratoire
Les cigogneaux de Salzbronn et du Château Massing sont maintenant aussi grands que leurs parents et volent de leurs propre ailes. Seule différence, ils ont encore le bec gris mais leurs pattes sont presque entièrement oranges. Nos cigogneaux du Moulin deviennent de plus en plus actifs, ils se promènent d'un pas assuré autour du nid et déployant leurs ailes... c'est l'heure de l'entrainement, avant le départ définitif !!!
Ils ont pris progressivement de l'assurance, les battements d'ailes répétés leurs permettent de s'élever un peu dans les airs, développant leur musculature.tout en restant au dessus du nid. Régulièrement, nous les voyons s'exercer, ils arrivent à s'élever de 2 mètres au dessus du nid mais n'ont pas encore fait le grand saut ! Aujourd'hui nos jeunes s'éloignent de plus en plus et se rassemblent dans nos grandes prairies humide, lieux de nourriture abondante avant le départ en migration qui commencera au mois d'août.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Faune & Flore
commenter cet article

commentaires