Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 22:30
































C’était un soir en ce milieu du mois de novembre, il était 21 h 20. Toujours attentif aux bruits de la nature, j’entends des clameurs que je reconnais aussitôt. Je bondis de devant l’ordinateur et je sors ; les yeux levés vers le ciel sombre de la nuit, j’essaie de discerner ces fidèles hôtes de passage sans les apercevoir, à ma grande consternation. Il arrive qu'on soit tiré du sommeil par leur concert étrange et joyeux dans la nature silencieuse des nuits de novembre. De jour comme de nuit, leurs formations en V survolent par vagues successives nos campagnes et nos agglomérations en claironnant continuellement de leurs cris de contact impressionnants, puissant et audible de loin, ils couvrent tous les autres bruits de la nature. Quel spectacle magnifique et majestueux renouvelé deux fois par an ; merci dame nature. Vaya con dios

Partager cet article
Repost0

commentaires