Les motards remontent sur leurs bécanes pour la bonne cause.
Cette année, pour la 15ème édition de l’opération Une rose un espoir a été difficile, du fait d'une météo catastrophique. Froid, pluie, rien n'y fait, les motards sont toujours au rendez-vous, et leur mission a été magistralement accomplie dans la bonne humeur et la fraternité.
Ils ont été des dizaines à enfourcher leurs chevaux d'acier pour la bonne cause et n'ont pas hésité à joindre l'utile (la lutte contre la maladie) à l'agréable (une balade peinarde entre passionnés) malgré cette météo capricieuse. S’ils n’ont pas de passagers, des volontaires viennent compléter les binômes. En cortège, les équipes sillonnent ensuite notre campagne, parcourant chaque village, annonçant au passage leur arrivée à grands coups de klaxon, faisant pétarader leurs échappements, d’autres activant leurs sirènes hurlantes… Des bénévoles accompagnent les convois, guident les équipages dans les communes et fournissent les précieuses roses stockées dans les véhicules. Ils sont également venus rejoindre l’opération afin de vendre les précieuses roses devant certains commerces, aider à chaque étape afin de convoyer les fleurs mais aussi pour préparer les repas des motards à Holving.
Dimanche matin sur les coups de 10h30, dans un concert d’avertisseurs, la colonne de bécanes arriva à Sarralbe, direction le parking du cimetière de la chapelle pour une petite halte le temps d’un petit café pour se réchauffer.
Une halte emprunte d'émotion aussi, lorsque Freddy déposa une rose sur la tombe d'un ami commun parti beaucoup trop tôt "Jacky". Aux portes du cimetière, Marjolaine marqua l'asphalte d'une croix à la craie blanche, signe symbolique du passage des chevaliers de l'espoir.
Il ne faisait pas chaud au sommet de "la montagne" les motards reprirent la route pour une nouvelle destination de soutien.
Saluons les organisateurs, pour leur travail en amont auprès des nombreux sponsors de l’opération, rappelant l’utilité de cette grande collecte de don contre une maladie qui chaque jour fait de nouvelles victimes.
Vers 15h tous les équipages ont rejoint leur point de ralliement la salle des fêtes de Holving pour un debriefing suivi d'un repas bien chaud qui clôturera la 15ème édition de l’opération Une rose un espoir en se donnant rendez-vous pour avril 2014.
Chapeau bas les motards…