Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 20:53

 

PucesRech04 2014

 

Une vague rose de 3 000 enfants déferle sur la ville,

un spectacle qui promet d’être grandiose !!!!

 

L’usine Ineos de Sarralbe organise en collaboration avec la mairie de Sarralbe et l’Education nationale une manifestation sportive le mardi 24 mai 2016.

3 000 enfants engagés le mardi 24 mai prochain. Pour transporter tout ce petit monde, 65 bus seront affrétés et ils devront stationner sur le ban de Sarralbe. Autant dire que trouver une place pour chaque véhicule n’est pas une mince affaire.

Dans sa note d’organisation de l’événement, Frédéric Lorang, responsable des ressources humaines de l’usine Ineos de Sarralbe, y a consacré un chapitre entier avec quatre plans de masse annexés. Mais c’est la rançon de la gloire. L’événement Go run for fun est victime de son succès.

Issus de 42 communes des environs

Pour cette deuxième édition, les 3 000 écoliers, âgés de 5 à 10 ans, dont environ 130 de grande section maternelle, sont issus de 42 communes situées dans un large rayon autour de Sarralbe, du Val-de-Guéblange à Woustviller, de Soucht à Schweyen. Ils représentent 48 écoles et 145 classes.

« En raison de cette forte participation, conséquence de notre partenariat étroit avec l’Education nationale, le parcours a été modifié. L’an passé, il était proche du stade municipal. Cette fois, nous avons imaginé deux circuits différents, en fonction de l’âge des coureurs et dans un périmètre plus large dans les rues de Sarralbe », explique Frédéric Lorang.

Les enfants, qui revêtiront tous un tee-shirt rose, vont chausser leurs baskets pour une course à pied initiée par Ineos destinée à promouvoir l’activité physique chez les jeunes.

Frédéric Lorang rappelle la philosophie de cette manifestation sportive : « Elle est une initiative d’Ineos et de son président afin d’inciter les enfants à abandonner temporairement les supports vidéos et de participer à la lutte contre le fléau de l’obésité. »

Go run for fun constitue le plus important programme de course à pied pour enfants avec plus de 30 000 participants chaque année. L’initiative née en Angleterre a essaimé à travers l’Europe et aux Etats-Unis.

Les partenaires : Polytra, Actemium, Le Crédit Mutuel

Remerciements particuliers au Super U de Sarralbe pour la mise à disposition de son parking.

 

Pourquoi la course à pied ?

Courir, c’est simple, les enfants le font naturellement. C’est amusant, bon pour leur confiance, leur santé et leur développement.

La course à pied est peu onéreuse et reste la base de nombreux sports ludiques et divertissants. Si les enfants attrapent ce virus jeunes, ils ont plus de chance de le conserver et de le développer. Cela peut les conduire à avoir un mode de vie plus actif et plus sain dans leur vie d’adulte.

 

Qu’est ce que "Go Run For Fun" ?

Au travers de l’organisation d’événement amusant autour de la course à pied, la fondation GO Run For Fun a pour simple objectif d'inciter les enfants entre 5 et 10 ans, à être plus actifs dès leur jeune âge.

Go Run for Fun est actuellement le plus grand programme pour enfants de course à pied en Angleterre, avec environ 30 000 participants par an.  Alors peu importe que cela soit 1 mile ou 1 kilomètre, nous pensons qu’il est temps que cet élan arrive en France.

 

Qui est à bord ?

La fondation GO Run For Fun est une organisation caritative fondée par Ineos dont l’ensemble des événements est mené par une société spécialisée NOVA International, leader dans l’organisation d’événements sportifs en Angleterre.

 

Pourquoi à Lavera et Sarralbe ?

Nous sommes supportés par Ineos, qui a des sites de production important dans ces villes. Parfois décrite comme « la plus grande entreprise dont vous n’ayez jamais entendu parler »,  Ineos s’active à être un bon voisin en recherchant toujours à supporter les jeunes dans le sport et à transmettre sa culture d’entreprise de vie active. Nous commençons avec ces 2 villes, mais cela n’est que le début…

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Scène de vie
commenter cet article

commentaires