Les fortes pluies de ces derniers jours ont eu des répercussions importantes sur la vallée de la Sarre et de l'Albe. Heureusement la tendance est maintenant à la baisse, les habitations ont été épargnées.
Mais ces jolis clichés cachent la détresse de la faune de nos rives. Les nichées d'oiseaux d'eau, martins pêcheurs, foulques macroules, poules d'eau et autres colverts ont payé le prix fort.
La chapelle de la Montagne sur la ligne d'horizon
Mais le pire n'est pas là !
Je me permets aujourd'hui un gros coup de gueule. Ben oui, moi aussi j’ai mes jours grognons. Surtout quand, au cours de mes promenades, je découvre des déchets en tout genre parsemés un peu partout, particulièrement le long des cours d'eaux ; ça me hérisse un peu le poil, un peu beaucoup même...
Et trop, c'est trop !
Lors d'une petite sortie dominicale, vers 6 h du matin, je vois un individu qui, à l'entendre, prêche le civisme et le respect des lois ; or paradoxalement, à l'abri des regards, il profite de la crue de la Sarre pour déverser ses déchets verts dans la rivière.
Même le mythique sapin de Noël symbole de joie et d'amour partagé, qui fait briller les yeux des enfants au creux de l'hiver, finira dans la rivière.
Félicitations, triste sire !
Je ne vous salue point ...