Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 08:25

WAnge01 2015

 

Le cercle d’histoire régionale LES AMIS DU PAYS D’ALBE de SARRALBE vous invite à la conférence intitulée : « Le droit local alsacien-mosellan. Quelle signification ? Quel avenir ? », présentée par Jean-Marie WOEHRLING, président de l’Institut du Droit Local Alsacien-Mosellan. 


Elle se tiendra le vendredi 22 avril à 20h au Centre Culturel de Sarralbe (voir l’affiche en pièce jointe) A part les fonctionnaires, tous les habitants des deux départements de l’Alsace et de celui de la Moselle dépendent du régime local pour ce qui concerne l’assurance maladie. Contrairement au régime général, cela permet d’avoir de meilleurs remboursements pour les médicaments et l’hospitalisation, moyennant en contrepartie le paiement d’une cotisation supplémentaire obligatoire. Cependant, l’avantage du régime local d’assurance-maladie sur celui du régime général risque d’être mis à mal par l’obligation faite à tout Français, depuis le 1er janvier dernier, de souscrire une complémentaire santé.

Vous avez peut-être lu les articles parfois contradictoires parus dans la presse à ce sujet ces derniers temps. Qu’en sera-t-il vraiment ? Venez écouter le conférencier le 22 avril. Il traitera cette question ainsi que tous les autres aspects du droit local. Il répondra à vos questions à la fin de son exposé.

Tout le monde doit se sentir concerné.

Entré libre

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Scène de vie
commenter cet article

commentaires