Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 21:30

 

WAnge01 2015

 

Ces derniers jours notre centre de secours de Sarralbe a connu une effervescence particulière puisque les travaux de rénovations et d'améliorations intérieurs et extérieurs s'achèvent.

Depuis maintenant quelques années nos chefs respectifs du Centre de Secours s'affairent à demander des subventions, malheureusement pour des raisons budgétaires de l'état que l'on connait plus aucune aide pour rénovation des locaux n'est attribuée pour les prochaines années aux centres de secours français, pourtant notre caserne en avait bien besoin. Travaillant en étroite collaboration depuis quelques années avec nos sapeurs-pompiers, j'ai eu le privilège de vous annoncer quelques scoops.

En effet en décembre dernier notre centre de secours, s'est vu remettre un chèque d'une somme très très importante, voir astronomique, cet habitant de Sarralbe a voulu resté dans l'anonymat, mais par son geste a voulu remercier nos soldats du feu pour toutes ces vies sauvées et toutes ces aides qu'ils nous apportent quotidiennement.

L'ensemble du personnel de la caserne de Sarralbe ne la remerciera jamais assez, elle se reconnaîtra…

Ce don tombe à point nommé, dès janvier 2016 les chantiers ont démarré et 95% des maîtres d'oeuvres ont été attribués à des entreprises locales (toiture, singuerie, crépis, peinture…), jusqu'à la plate-forme en acier galvanisé, ou plutôt l'héliport conçu et assemblé dans les ateliers de Rech par la société Sécofab. La pose de la plate-forme a été réalisée par une entreprise externe, la même qui a posé la passerelle de l'Albe. Des travaux de dépose de l'antenne reste encore à prévoir avant le moi de mai. Les résultats comme vous pouvez le voir sur la photo sont époustouflants et ne manquez pas d'aller la redécouvrir.

Oui, j'ai bien dit héliport, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, le SDIS 57 basé à Metz et la Région Lorraine, ont décidé d'attribuer de très gros moyens humains et matériels supplémentaires au Centre de Secours de Sarralbe, comme vous le savez Sarralbe est situé au coeur de l'Europe, autant par ses axes routiers, ferroviaires et fluviales, à proximité de l'Allemagne et de surcroît juste à côté d'Inéos (Usine chimique Classée Seveso II) d'où cette restructuration importante. Trois pompiers professionnels ont dors et déjà rejoint notre centre de secours et quatre de nos sapeurs-pompiers suivent depuis janvier une formation de technicien-pilote et contrôleur aérien sous encadrement d'instructeurs spécialisés de la Sécurité civile à Paris.

En mai prochain aura lieu l'inauguration du Centre de Secours de Sarralbe avec la présence du Colonel François Vallier nouveau Chef des Sapeurs-Pompiers de Moselle depuis le 26 octobre dernier et de nombreux officiels Français et Allemands. Lors de cette journée le Colonel Vallier remettra les clefs d'un bateau hors-bord Dervinis 620 et cerise sur le gâteau d'un hélicoptère de type Dragon au chef du Centre de Secours de Sarralbe Guy Frantz.

L'ensemble du personnel du Centre de Secours de Sarralbe invite tous les sarralbigeois à venir partager ensemble cette belle et grande journée festive en mai prochain et tenait à remercier chaleureusement leur généreux donateur.

Bravo, nos sapeurs-pompiers...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Scène de vie
commenter cet article

commentaires