Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 22:35

 

Crepes11 2014

 

Promotions, médailles et diplômes de Ste-Barbe pour nos sapeurs-pompiers. 

Accueillis à leur arrivée par l'abbé Roch en l’église de Val-de-Guéblange, les sapeurs-pompiers du Val et leurs collègues de Sarralbe ont fêté samedi 5 décembre dernier la Sainte Barbe.

Après une messe, les soldats du feu se sont retrouvés au foyer Jolival.

A cette occasion, le lieutenant Christian Rigaux, chef de centre du centre d’intervention local, et le capitaine Guy Frantz, chef du centre de Sarralbe, ont célébré dignement leur sainte patronne en présence des maires, des élus, des commandants de gendarmerie et du corps départemental, de la police municipale de Sarralbe, de l’abbé Roch, ainsi que tous les JSP et vétérans présents au foyer Jolival.

Le lieutenant Christian Rigaux a salué l’ensemble des pompiers pour toutes les missions et interventions menées tout au long de l’année 2015. Il a remercié son équipe ainsi que tous les pompiers qui font face à une activité importante où la disponibilité est de plus en plus difficile.

Les nominés du CIS de Sarralbe et du CI du Val-de-Guéblange : au grade de caporal, Nicolas Zinck et Romain Che- net ; au grade de caporal-chef, Christian Douvinet, Brice Bouton et Gaëtan Ferry ; au grade d’adjudant-chef Laurent Barthélémy. Les médailles pour 25 ans de service ont été remises à François Rigaux, Christian Rigaux, Stéphane Primo et Jean-Luc Fossé.

Tout à tour, Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe, et Sonia Bour-Bur, maire du Val-de-Guéblange, ont rappelé le rôle important des sapeurs-pompiers dans la vie quotidienne.

 

 

Crepes11 2014

 

Laurent Barthélémy, président de l’Amicale des pompiers, a clôturé les discours avec un rappel des différentes festivités organisées en 2015 et deux manifestations phares planifiées pour 2016, une nouveauté, avec une kappensitzung, et une porte-ouverte en été.

Rappelons l’engagement et le dévouement de nos sapeurs-pompiers, la « conjoncture actuelle et l’état d’urgence dans notre pays les obligent à s'adapter tant dans les interventions que dans la vie de tous les jours. Les soldats du feu sont sur leurs gardes et sont amenés le cas échéant à renforcer tels ou tels secteurs intra-muros ou extra-muros ».

Félicitons également les jeunes sapeurs-pompiers pour leur dynamisme, leur engagement et leur motivation dans le service.

La Sainte-Barbe, rendez-vous convivial par excellence, offre un bel exercice de cohésion.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Féstivités
commenter cet article

commentaires