Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 23:44

 

Crepes11 2014

 

Nos seniors ont répondus nombreux à l'invitation de la municipalité, le samedi 5 décembre dernier.

Ils étaient 180, joyeux de se retrouver autour d'une bonne table dans la belle salle socioculturelle magnifiquement décorée en leur honneur. Comme le veut la tradition, les doyens ont été mis à l’honneur, avec le respect et l'admiration dus au bel âge.

Dans son allocution de bienvenue, le premier magistrat a salué tout ce beau monde et leur a présenté le bilan économique et financier de notre ville, avant de leur souhaiter un bon appétit et un non moins bon après-midi pour ce moment de communion et de joie, avec une pensée particulière pour les personnes empêchées. Les conversations allaient bon train autour du bon vieux temps mais aussi de la conjoncture actuelle.

La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et de nombreux souvenirs ont été échangés, sans oublier ceux qui nous ont quittés l’année écoulée. 

A ce jour, la commune compte actuellement 577 personnes de 70 ans et plus parmi lesquelles, 366 femmes et 211 hommes. 52 personnes ont 90 ans et plus (39 femmes et 13 hommes). La doyenne de la commune, Joséphine Laurent a 101 ans et le doyen, René Ensminger en a 96.

L’après-midi a été animée par les jeunes de la chorale Souffle d’avenir qui ont offert un répertoire de qualité et de circonstance. 

Un beau moment de convivialité, raison pour laquelle tout le monde s’est donné rendez-vous en 2016 ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Féstivités
commenter cet article

commentaires