Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 23:16

 

PuceMarine06 2014

Sarre et Albe : une confluence renaît (Source RL)

Du côté du chemin de halage du canal des Houillères, on peut apercevoir l’aménagement en cours. Photo RL

En surplomb sur la Sarre, une terrasse couverte offrira une vue sur la rivière. Agence d’architecture ENGASSER

Le confluent de la Sarre et de l’Albe est sur le point d’être mis en valeur grâce aux travaux d’aménagement en cours le long de ces deux cours d’eau. Au départ de la nouvelle passerelle qui donne sur le quai de l’Albe et jusqu’à l’arrière du centre socioculturel, un cheminement piétonnier permettra aux promeneurs de longer l’Albe et la Sarre et de découvrir la confluence, peu visible jusqu’à présent. Elle donne le nom à la ville.

Divers aménagements accompagneront cette promenade. Au niveau du quai, un ponton sur l’Albe sera installé pour permettre une mise à l’eau de canoës et de kayaks et, à l’arrière du centre socioculturel, un belvédère sera construit en surplomb de la berge de la Sarre. Une sorte de terrasse couverte offrira une vue bucolique sur la rivière.

Les derniers vestiges de l’ancienne station d’épuration ont été démolis. A la place, il est envisagé d’installer un parc à roller jouxtant l’actuel terrain multisport. Un aménagement paysager par élagage et plantation de nouvelles espèces locales et adaptées et par un débroussaillage sélectif devrait permettre de donner à cet endroit stratégique une nouvelle perspective.

Cette réalisation constitue le troisième volet du programme transfrontalier "La Bande bleue" à Sarralbe après ceux de la halte fluviale et de la passerelle sur l’Albe. Pour un montant avoisinant les 230 000 €, cet aménagement est cofinancé à hauteur de 50 % par des subventions.

(Source RL)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain
commenter cet article

commentaires