Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 15:43

 

PuceMarine06 2014

 

Et voilà ! La 13ème édition du festival itinérant de "La Sarre à contes" s’est achevée après cinq semaines d’un long périple culturel de commune en commune, avec la clôture dans notre petite ville de Sarralbe.

Des rendez-vous culturels insolites festifs et conviviaux. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, dans des théâtres éphémères installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.

Le périple du festival de la Sarre à Contes s’est achevé, en apothéose, le 15 août dans le parc du complexe François Mitterrand. Les "Maudits Sonnants" de la Compagnie Transe Express ont fait vivre une soirée spectaculaire aux spectateurs massés devant le centre socioculturel. Dès la nuit tombée, la grande scénographie baroque et aérienne s’est déployée pour donner naissance à un carillon vertigineux, un théâtre de rue qui mariait tous les genres d’expressions : musique, cirque, théâtre, autant apprécié des enfants, des parents que des grands-parents, les yeux écarquillés d'admiration.

Embarqués dans une fleur géante, les percussionnistes aériens ont fait sonner leurs cloches et résonner leurs tambours, tandis que les acrobates effectuaient des agrès : un véritable cirque, un immense manège sous la voûte céleste, mêlant comédie, musique et voltige.

Un public absolument ravi par le fort impact musical et l’image puissante de ce spectacle a longuement applaudi les artistes revenus sur les estrades pour remercier à leur tour le public.

Depuis les débuts de ce festival, il y a treize ans, Sarralbe apporte son soutien à cette belle aventure de "La Sarre à contes".

Photos Renée Boul, merci Renée.

 

Découvrez ci-dessous un estrait du spectacle

Les "Maudits Sonnants" de la Compagnie Transe Express

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain - dans Scène de vie
commenter cet article

commentaires