Dernières mises au point avant le "Grand Merci" des motards au grand cœur
La remise nationale du chèque Une Rose, un espoir aura lieu samedi à Sarralbe. 800 motards venus du grand Est sont attendus pour dire merci à la population des communes alentours.
Suite à la collecte de dons le mois dernier, les motards d’Une rose, un espoir reviendront en force samedi à l’occasion de la remise du chèque à la Ligue nationale contre le cancer. Après Faulquemont l’année dernière, c’est au tour du secteur de Sarralbe d’organiser cet événement. Un chèque conséquent sera remis à 16h30 au centre socioculturel à la présidente de la Ligue nationale contre le cancer, Jacqueline Godet, qui fera le déplacement à Sarralbe. Seront également présents Martine Meilland, présidente de l’association Une Rose, un espoir, Bernard Braun, le fondateur de cet élan de générosité, les organisateurs et élus du secteur.
L’événement spectaculaire, aussi bien visuel que sonore, traversera dans l’après-midi une trentaine de localités, sur les 80 km de routes du secteur de Sarralbe-Woustviller. Venant du grand Est, pas moins de 800 motards sont attendus autour du centre socioculturel pour un départ à 14 h 30. Une manière à eux de remercier les généreux donateurs. « Sur le secteur de Sarralbe, 46 500 € avaient été collectés les 25 et 26 avril derniers », précise le responsable du secteur, Raphaël Knipper qui a le secret espoir de voir le million d’euros atteint cette année sur le plan national. Dans les villages traversés, la population est invitée aux fenêtres et au bord de la route pour applaudir le cortège et saluer ainsi le geste de générosité des motards.
Raphaël Knipper, Benoît Wendels et leur équipe sont au charbon depuis quelques semaines, plongé dans l’organisation de cette manifestation hors norme avec les autorités, en tenant compte des impératifs liés à la sécurité et à la circulation. Devant l’importance du convoi, une certaine réticence de la part de la gendarmerie ou de certains élus ont été rencontré. Après de nombreuses démarches, les négociations ont finalement abouti avec l’accord préfectoral en poche. Avec l’aide des secteurs de Woustviller et de Rohrbach-lès-Bitche, 190 bénévoles, motards ou non, seront nécessaires pour sécuriser les carrefours avec la présence de la gendarmerie.
Des volontaires sont toujours bienvenus.
Quant aux automobilistes et autres usagers, ils devront montrer un peu la patience lors du passage du cortège qui pourra atteindre 2 km ou tout simplement éviter le secteur s’ils le peuvent.
Mais cette manifestation se veut aussi une fête populaire. L’accueil se fera dès 11 h au centre socioculturel avec une restauration sur place. Toute l’après-midi, la population est invitée à participer à cet événement animé bénévolement par des associations locales comme le club de tennis, l’AS Rech, l’association Country Rosy. Là encore les bénéfices seront destinés à la Ligue.
Les personnes qui souhaitent participer ou se porter volontaire, peuvent s’adresser au 06 14 30 15 00.
(Source RL)
Le circuit : Sarralbe, Ballering (14h36), Richeling, Rémering (14h40), Grundviller, Heckenrenschbach (14h45), Woustviller (14h49), Hundling (14h57), Metzing, Diebling, Théding (15h08), Farschviller, Loupershouse (15h14), Puttelange (15h20), Sain-Jean-Rohrbach (15h28), Hellimer, Nelling, Insming (15h45), Vittersbourg, Hazembourg, Audviller (15h58), Steinbach, Hirbach (16h02), Holving, Bettring, Sarralbe (16h10), Eich, Rech (16h15), Sarralbe.