Balade dominicale dans la prairie des orchidées.
La fleur du mois de mai, c'est bien le muguet, mais en ce début du mois de mai une autre petite fleur vient égayer nos belles prairies sauvages.
Pour vous ces magnifiques fleurs, petit trésor qui subsiste encore dans notre petite prairie d'orchidées sauvages, un endroit heureusement peu connu encore.
Prenons le temps de les admirer et les photographier sans modération en sachant qu’il est interdit de cueillir ou de déterrer ces plantes. Déterrer une orchidée et l’installer dans son jardin signifie presque toujours la condamner à mourir. Vous voulez faire quelque chose pour que ces beautés ne disparaissent pas ? C’est simple : parlez-en ! Photographiez-les, montrez les photos. Sensibilisez les personnes qui vous entourent pour la protection de ces espèces. Trop souvent on ne connaît pas assez son patrimoine et il est nécessaire de se rendre compte que ces trésors sont menacés de disparition.
Variétés d'orchidées de notre prairie : Dactylorhiza incarnata, Dactylorhiza maculata, Listéra ovata, Platanthera bifolia et Gymnadenia conopsea.